Le groupe

Un peu d'histoire...

1er septembre 1900 : Heinrich Schuler crée à Esch-sur-Alzette un comptoir de vente de produits métallurgiques et de charbon dénommé «Heinrich Schuler – Bergbau und Hüttenerzeugnisse».

1928 : un nouveau siège est inauguré à Luxembourg-Gare.

1933 : le négoce de minerais et de produits métallurgiques est petit à petit remplacé par la vente de charbon à usage ménager et par la vente de lubrifiants, d’essences et plus tard, d’huiles de chauffage.

1958 : la famille Ehlinger est un des premiers acteurs au Luxembourg à détecter la quasi disparition du charbon et son remplacement par des huiles de chauffage.

1963 : construction de nouvelles installations comprenant ateliers, stockages de mazout et de charbons, et bureaux rue de Cessange à Luxembourg. Développement des services aux immeubles à habitations multiples avec notamment les services de répartition de frais de chauffage et d'entretien

1972 : Le groupe se concentre sur le transport en général avec environ 200 camions dont un tiers de camions citernes pour le transport de produits pétroliers.

1990 : abandon de l’activité de transport lors de l’ouverture du marché européen et début des investissements dans l’immobilier.

1996 : l’activité de gestion immobilière est intensifiée pour être étendue à celle de promotion immobilière.

Depuis 1990, le groupe Schuler a notamment acquis, rénové ou construit, seul ou en partenariat, plus de 110.000 m² de bureaux, commerces, entrepôts et immeubles d’habitation.

 

Notre engagement

Charte qualité

Schuler Sàrl s’engage à contribuer activement à l’effort global de préservation de notre planète et à participer à une dynamique d’amélioration de la performance environnementale de son parc immobilier...

lire plus

Responsabilité sociétale

Parce que la santé de l’être humain va de pair avec celle de la planète, le Groupe Schuler a, depuis 2007, une forte implication dans les questions liées à l'environnement…

lire plus